• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Trois comédiennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mêlant glamour, drôlerie, folie et émotion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisée du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnée dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Fabienne Thibeault, un voyage en chansons des confins du Québec aux grands succès de la chanson francophone et une jolie parenthèse avec les grandes heures de Starmania.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 27/10/2017
Le Nez Rouge
Face au 13, Quai de l'Oise
75019 PARIS
Réservations :
01 42 00 71 99
Site Internet
Le Nez Rouge, une péniche amarrée Quai de l'Oise dans le 19ème arrondissement. Autrefois, son illustre propriétaire n'était autre que Michel Galabru. Aujourd'hui, c'est un humoriste avec un talent politiquement fou, un homme ô combien sympathique qui l'a reprise et entièrement remise à neuf. Gérald Dahan, pour le citer, mène sa péniche sur les flots de la Scène parisienne en proposant une programmation éclectique et accessible à tous les publics. Ce soir de vendredi 27 octobre 2017, une longue file composée de fans des années Starmania, des amoureux de la chanteuse à l'accent du Saint-Laurent piétinent d'impatience de voir Madame Fabienne Thibeault. Avant de monter à bord du Nez Rouge, l'ambiance d'avant-spectacle est bon enfant.

Certains reprennent en chœur les standards de Starmania, d'autres se rappellent les fois où Fabienne Thibeault était l'invitée des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. C'était avant-hier et aujourd'hui le show continue avec les mêmes artistes... cette génération d'artistes de la chanson française et francophone qui chantaient de belles chansons à texte, des tubes indémodables. Une fois le public bien installé dans les confortables fauteuils rouges permettant d'étendre les jambes, indication de taille à préciser, tout comme l'accueil du personnel tout sourire de l'entrée à la sortie, le maitre des lieux invite Fabienne Thibeault à rentrer en scène. Madame Fabienne Thibeault, vous êtes encore et toujours la flamboyante chanteuse à l'accent généreux de cette si belle contrée outre Atlantique que vous invitez à visiter les yeux fermés en écoutant les paroles de vos chansons.

La scène est rouge - passion, rouge - baiser. Le spectacle commence avec une reprise - hommage à Monsieur Félix Leclerc, "Le P'tit Bonheur". "Le P'tit Bonheur" chanté par Fabienne Thibeault, une guérison contre les maux du cœur. Intense ! L'artiste chante le Québec vu par la nature, les lacs, les forêts, les feuilles d'érable... Une traversée merveilleuse à bord du Nez Rouge pour découvrir le pays de Fabienne Thibeault.

Séance nostalgie avec l'interprétation d'une chanson de Luc Plamondon écrite pour Fabienne Thibeault. Une histoire d'antan racontée en chanson tel un héritage maternel d'une mère à sa fille. De jolis mots couleur sépia !

Le Made in Québec de Fabienne Thibeault, un onguent qui panse tous les blues émotionnels et revivifie les meilleurs souvenirs familiaux vécus dans la région du Saint-Laurent. C'est émouvant ! L'artiste invite un homme, assis aux premiers rangs, à l'accompagner dans l'interprétation du titre de Diane Dufresne, "J'ai rencontré l'homme de ma vie". Une brève mise en scène à laquelle se greffent improvisation et humour. Sacré Michel, vous avez rencontré la femme de votre soirée ! Les femmes dans la salle entonnent avec entrain "J'ai rencontré l'homme de ma vie". C'est simplement beau !

Avec "Ma cabane au Canada", Fabienne Thibeault fait corps de bois et de bonheur avec les paroles de la chanson de Line Renaud. Poésie intemporelle !

"Je reviendrai à Montréal" de Robert Charlebois, la chanteuse invite le public à la suivre dans son pays. Avec plaisir ! L'émotion est palpable dans la reprise de certains standards de la grande époque de Starmania. La complicité se lie entre le public et l'artiste. L'alchimie des souvenirs et d'une joie de vivre qui ressurgit !

"Le Monde est stone, je ne sais pas si c'est la terre qui tourne à l'envers...", Fabienne Thibeault, ce soir vous avez fait tourner la tête du public venu vous voir au Nez rouge ! Il est clair qu'à votre contact, à l'écoute des chansons libérées avec votre bel accent québécois, les hommes continueront de vivre d'amour avec leur femme, leurs enfants, leur famille et vous aussi. Merci beaucoup !
Mis à jour le 31/10/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site