• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Trois comĂ©diennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mĂŞlant glamour, drĂ´lerie, folie et Ă©motion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisĂ©e du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnĂ©e dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Un show made in Broadway qui dénonce avec satire des faits encore actuels.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Patrice Nin
Du 20/12/2016
au 31/12/2016

27 et 29 décembre à 20h, le 31 décembre à 17h.
Théâtre du Capitole
1, place du Capitole
31000 TOULOUSE
Réservations :
05 61 63 13 13
Site Internet
Nous connaissons tous le conte initiatique de Voltaire, 'Candide'. Leonard Bernstein, quelques années avant son célèbre 'West Side Strory', en fait une œuvre musicale entre opéra et comédie musicale de Broadway.

Un seul décor est sur le plateau et permet à Candide et ses acolytes de voyager à travers le monde. A l'aide d'accessoires et d'éléments de décor amovibles on se retrouve à Eldorado, à Lisbonne, à Buenos Aires, à Venise. La scénographie et la mise en scène sont bien ficelées et permettent au spectateur de croire à 100% à ce voyage où tout est métaphore.
Un même artiste joue Voltaire et Pangloss. Il est le narrateur du spectacle et prend part de temps à autre aux aventures de Candide. On pourrait même penser à une conférence donnée par Voltaire. En effet il débute l'opéra en nous annonçant ce qu'il va nous conter et il conclue par le génialissime 'Any questions ?' Il est excellent dans son rôle et il a une vraie part de Broadway en lui. Ça donne de l'humanité au show. Le reste de la troupe est plutôt caricatural et fonctionne très bien avec le fait qu'il s'agisse d'un conte.

D'un point de vue musical, le chef d'orchestre arrive directement de Broadway. Il s'agit de James Lowe, qui a entre autres dirigé 'Les Misérables', 'Sweeney Todd', 'My fair Lady'.... La partition de Bernstein est de toute beauté.....à la fois envoûtante, drôle, dramatique et très Broadway. On y retrouve quelques sonorités qui ont fait le succès de 'West Side Story'.

Avec cette production, c'est le vrai Broadway dans sa pure tradition qui arrive à Toulouse....avec une musique, des mélodies et des voix exceptionnelles. La mise en scène tend sans doute peut-être trop vers l'opéra, notamment dans la direction d'acteur. On n'y retrouve pas le lâché prise et la folie made in Broadway. C'est tout de même un très bon spectacle, qui dénonce avec satire des faits encore actuels.
Mis à jour le 26/12/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site