• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Trois comédiennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mêlant glamour, drôlerie, folie et émotion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisée du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnée dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Après 25 ans d'absence, L'Homme de la Mancha retrouve la scène parisienne avec une nouvelle adaptation de David Serero.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 26/03/2012
20h30.
Théâtre des Variétés
7, boulevard Montmartre
75002 PARIS
Métro Grands-Boulevard, Richelieu-Drouot
Réservations :
01 42 33 09 92
Site Internet
L'Homme de la Mancha (Man of la Mancha) est une comédie musicale américaine, livret de Dale Wasserman, paroles de Jœ Darion et musique de Mitch Leigh, inspirée du roman de Miguel de Cervantes, Don Quichotte, récompensée de deux Tony Award en 1966 et ayant atteint les deux mille représentations en 1971. Une adaptation cinématographique est même réalisée en 1972.

En 1968, Jacques Brel adapte le spectacle en français, qui connaît un immense succès à Bruxelles et à Paris. Vingt ans plus tard, Jean Piat, Jeane Manson et Richard Taxy occupent les rôles-titres de la reprise lancée au théâtre Marigny. C'est là encore un véritable succès puisqu'ils tiennent l'affiche pendant plus de huit mois.

Sous l'impulsion du baryton David Serero, c'est précisément 25 ans après ses dernières représentations dans la capitale, que le 26 mars prochain, L'Homme de la Mancha fait enfin son grand retour à Paris au théâtre des Variétés. A la demande des auteurs, David Serero signe cette dernière adaptation française, basée sur le livret original de Dale Wasserman, apportant ainsi un souffle nouveau à ce désormais grand classique. David Serero incarne le rôle titre de Don Quichotte, avec lequel il se sent en totale adéquation, dans cette production mêlant des dialogues en français et des chansons en anglais.

D'après David Serero, "Jacques Brel a rendu son adaptation si personnelle que le public pense parfois que c'est Brel lui-même qui l'a composée". Son but, aujourd'hui, est de reprendre la version originelle américaine de Man of la Mancha, les auteurs américains lui ayant toutefois demandé de "moderniser" ce grand classique. Cette nouvelle adaptation française conserve bien entendu le lyrisme et la poésie de Don Quichotte.

Alors, tous à vos réservations, pour découvrir ou redécouvrir la belle histoire de Don Quichotte de la Mancha au cœur du Séville de la fin du XVIe siècle. Miguel de Cervantes, accompagné de son valet, est amené dans la salle commune d'une prison de l'Inquisition, encadré par des soldats. Au départ de ces derniers, les prisonniers les dépouillent et l'un d'eux, le Gouverneur, demande les raisons de l'incarcération de Cervantes. Il répond : "Je suis poète et acteur". Le Gouverneur lui signifie qu'un procès va être ouvert par ses compagnons d'infortune. Cervantes leur offre son coffre rempli de costumes et d'accessoires de théâtre mais garde pour lui le manuscrit qu'il est en train d'écrire. Devant la volonté de destruction du Gouverneur, Cervantes plaide pour offrir un spectacle où tous les prisonniers joueront un rôle.

Votre impossible rêve se réalisera le 26 mars prochain, lors d'une représentation unique, au Théâtre des Variétés à 20h30.
Mis à jour le 14/03/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site