• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Trois comĂ©diennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mĂŞlant glamour, drĂ´lerie, folie et Ă©motion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisĂ©e du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnĂ©e dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Un concert unique et merveilleux débordant d'humanité !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© DR
Le 10/11/2017
14h30.
Centre culturel Altigone
Place Jean Bellières
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
Accès périphérique toulousain sud-est, sortie 18, direction Revel
Tarif : 6€
Réservations :
05 61 39 17 39
Site Internet
La grande salle de spectacle est bondée de monde. On s'installe, discute, s'impatiente. Puis peu à peu, avec le noir, le silence.

Un duo sensible féminin attire toute notre attention tandis que le chœur se forme autour des musiciens. De sa voix incroyablement grave et éraillée Emmanuel Pi Djob entonne le premier gospel, c'est une voix chargée et profonde. D'un seul corps, à l'unisson, le chœur lance ses premières réponses, et sans qu'on s'y attende, une vague mélodieuse et bouleversante nous submerge ! Et pour parfaire cette ambiance émouvante, James Carles entraîne les choristes dans une rythmique corporelle dansée qui finit de nous envoûter !
En un instant, nous recevons toute la puissance, la chaleur et la joie émanant de ces artistes généreux. Le public est conquis ! Le concert se poursuit de chants, de paroles, de danses, révélant certaines voix, certains corps. Souvent emporté, les spectateurs se lèvent, comment résister à une invitation si percutante et persuasive ?! Pour le dernier morceau, toute la salle est en mouvement, public et scène confondus, dans la danse et le chant. Tous artistes, poussés par la même volonté, la même force, la même envie de partage de beau et de vrai !

Un concert unique et merveilleux débordant d'humanité. Cette citation résume parfaitement cette belle soirée :
« Si je m'exprime (joue ou danse) vraiment avec une profonde humanité, alors l'humanité qui est en face de moi sera nécessairement touchée, car mon humanité révèle celle de l'autre. » James Carles & Emmanuel Pi Djob

Amateurs, professionnels, chanteurs, danseurs, jeunes et moins jeunes, vous et moi, pouvons tous faire partie d'un tel projet, comme dit James Carles , « il suffit de laisser rayonner la lumière qui brille en chacun de nous ! »
Mis à jour le 20/11/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site