• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Trois comĂ©diennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mĂŞlant glamour, drĂ´lerie, folie et Ă©motion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisĂ©e du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnĂ©e dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Vitalité (nom commun, féminin, du latin vitalitas) : aptitude à la vie, aux mouvements. Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe baroque,

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

16h45.
Les Hauts Plateaux (La Manutention)
4, rue des Escaliers Sainte Anne
840000 AVIGNON
Site Internet
Au lendemain des événements à Nice, qu’il y a-t-il de plus salvateur et humanisant que d’aller voir Je suis contre la mort, où les trois comédiens/musiciens parlent, chantent, dansent, respirent, transpirent la vitalité ! "Je suis contre la mort est un oratio électrique dont la source enfouie est née du désir de ne pas me laisser aller à ce sentiment d’impuissance désabusée que j’éprouve dans ma pratique quotidienne du monde et des hommes…"

A priori, nous sommes dans un aéroport, un à un, les membres d’un équipage arrivent et s’installent sur les banquettes en attendant… On entend des valises roulées, des jingles se répéter, des annonces de retard de vol... Des jeux s’organisent entre ces collègues, le fil rouge du spectacle : un brainstorming de nom de phobie. C’est l’heure d’embarquer, le décollage approche, deux cockpits musicaux se forment de part et d’autre de la scène, deux stewards au centre au micro. Quand ces quatre comédiens ne sont pas affairés à leur rôle d’employé de l’aéroport, ils sont simples passagers, simples humains, comme vous et moi. Ils partagent leurs angoisses à travers un merveilleux concert de mots.

Le texte de François Chaffin est parsemé de décharges électriques qui ont le pouvoir magique de nous vivifier, de nous fragiliser tout en nous rendant plus fort, de nous émouvoir sans nous abattre, de nous faire rire à travers des pensées poétiques. On ne veut plus être procrastinateur, on veut littéralement plonger dans le grand bain de la vie et envoyer balader toutes les peurs qui nous paralysent, nous empêchent, nous isolent.

Si chaleur, enthousiasme, ferveur, exaltation, emportement, hardiesse, bouillonnement, joie, sève, punch sont des synonymes de "vitalité", on peut déduire que ces quatre artistes ont le génie de transposer somptueusement ces états au plateau !
Mis à jour le 24/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site