• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Trois comĂ©diennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mĂŞlant glamour, drĂ´lerie, folie et Ă©motion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisĂ©e du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnĂ©e dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




De Montaigne à Mistinguette, Philippe Meyer célèbre Paris en chansons

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 31/12/2001
Théâtre Mouffetard
73, rue Mouffetard
75005 PARIS
MĂ©tro Place-Monge
Réservations :
01 43 31 11 99
Site Internet
Sociologue de formation, Philippe Meyer, sur France Inter depuis 1982, y anime actuellement une émission consacrée aux chansons du monde entier, le samedi à 10h10. Celui que Max Gallo appelle "le rêve perdu de la liberté", a décidé de célébrer Paris dans un beau spectacle donné jusqu'au 31 décembre au Nouveau Théâtre Mouffetard.

Bonhomme saltimbanque, chantant des ritournelles et récitant du Ferré, il excelle dans l'art de l'éclectisme, en éternel amoureux de la vie. Qui donc mieux que lui peut nous dire en quoi consiste son dernier numéro rue Mouffetard ? La Theatrotheque.com donne le champ libre à Philippe Meyer, en attestant volontiers ce qui provient d'un si grand puits de savoir... et de liberté.

« Pour des gĂ©nĂ©rations et des gĂ©nĂ©rations, Paris aura reprĂ©sentĂ© ce nouveau monde, un lieu oĂą s'affranchir, refaire sa vie, devenir l'acteur de son destin (...)Paris est une sorte d'AmĂ©rique, une citĂ© qui affranchit ceux qui s'installent, qui les dĂ©livrent des pesanteurs de leur mileu d'origine, qui les agrandit Ă  leurs propres yeux. Cette ville de tous les possibles est aussi une ville capable de broyer des vies. Comme la poĂ©sie et le roman, la chanson va d'un Paris Ă  son contraire (...) Cent Paris cohabitent donc, mais on peut les regrouper en deux grandes espèces: celle dont Restif ou Bernardin-de-Saint-Pierre vantent le foisonnement, mais aussi celle qu'apostrophe Rastignac dans son fameux "A nous deux, Paris !" (...) AccompagnĂ©, dans tous les sens du Verbe, par Jean-Pierre Gesbert et Pascal Le Pennec, j'ai voulu prendre ma place dans la longue cohorte de ceux qui ont aimĂ© Paris, redonner vie Ă  leurs mots et Ă  leurs mĂ©lodies ».

De Montaigne à Mistinguette, de la môme Piaf aux librettistes d'opéra de la Restauration, "Paris la Grande" est un voyage dans le temps poétique et drôle nourri par le matériau hétéroclite d'un faiseur de mots : Philippe Meyer.
Mis à jour le 29/10/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site