• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Trois comĂ©diennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mĂŞlant glamour, drĂ´lerie, folie et Ă©motion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisĂ©e du <i>Mariage de Figaro</i>.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




D’après les chansons d’Yvette Guilbert

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 20/11/2008
au 20/12/2008

Jeudi Ă  21h30, vendredi et samedi Ă  22h, dimanche Ă  17h30.
La Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manoeuvre
75012 PARIS
Métro Château de Vincennes
Tarif : 18€
Réservations :
01 43 28 36 36
Site Internet
Freud avait entendu Yvette Guilbert dès ses débuts au Cabaret lors de son premier séjour à Paris, lorsqu’il suivait les consultations de Charcot vers 1890. Frappé par l’esprit de l’interprète qui saisit l’âme humaine avec humour et cruauté, compassion et tendresse, il lui fait part de son admiration. Tous deux cherchaient dans les "terres inconnues" de la sexualité ce qui alimente la vie de l’esprit.

Yvette Guilbert, la diseuse fin de Siècle, Reine incontestée du caf’conc’, fut pendant cinquante ans l’ambassadrice de la chanson française. Son art de l’authenticité séduit Freud. Leur correspondance inédite retrace l’exil de Freud et leurs échanges entre Vienne, Paris et Londres. Cette création témoigne d’une amitié qui dura un demi-siècle. On reconnaîtra le "Je ne sais quoi" de la célèbre chanson Madame Arthur ou le Dites-moi que je suis belle, chanson préférée du Maître de la psychanalyse.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de LaMusicotheque.com.

Mis à jour le 25/09/2008
NOTEZ-LE

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi_replace() in /homepages/6/d26500862/htdocs/musicotheque/web/article.php:724 Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/6/d26500862/htdocs/musicotheque/web/article.php on line 724